top of page
Coco et moi
Ma Coco

Bonjour! Je m'appelle Alesha, je suis une diplômée de 23 ans passionnée par deux choses dans la vie: les chevaux et la photographie. Mon parcours en photographie équine a été façonné par cinq années à l'Université de Hartpury au Royaume-Uni. Cependant, mon amour pour les chevaux a pris naissance bien avant cela, dans ma ville natale en France, il y a environ 14 ans. Tout au long de ma carrière, j'ai eu le plaisir de rencontrer et de travailler avec de nombreux chevaux, chacun offrant quelque chose de vraiment spécial. Rien n'est comparable à l'amour et à la confiance qu'un cheval vous accorde. Je me considère extrêmement chanceuse de vivre cette relation au quotidien avec ma précieuse jument, Coco, que vous pouvez voir sur les photos avec moi.

La beauté du lien entre une personne et son fidèle compagnon à quatre pattes est une source d'inspiration infinie pour moi. Elle se trouve dans la caresse douce, le doux museau en retour, la transformation des soucis en sourires, le baiser sur le nez et la profonde respiration apaisante partagée entre eux. C'est le sentiment d'un secret connu seulement d'eux deux, un pacte non formulé. Je témoigne de cette magie dans les partenariats chaque jour, tout comme je la vis avec Coco. Comme le disent les Français, "Il n'y a qu'un seul bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d’être aimé", et c'est cette idée qui nourrit mon travail, me poussant à prêter attention aux détails intimes et aux émotions qui enrichissent la connexion entre l'humain et l'équin.

Avec ma photographie, j'immortalise ces instants délicats qui deviennent des souvenirs pour toute une vie pour mes clients. Les souvenirs sont une partie précieuse de nos vies, mais il est dans la nature humaine d'oublier. Armée de mon appareil photo, j'ai le privilège de capturer ces moments éphémères qui se transforment en souvenirs durables pour mes clients. Je crée une collection personnalisée de photographies qui racontent les histoires uniques de mes clients, les transformant en albums et en cadres sur mesure qu'ils peuvent afficher fièrement dans leur maison, leur rappelant chaque jour l'amour qu'ils partagent avec leurs chevaux. ​"

bottom of page

top of page
Coco and I
Kisses for my Coco

Hello! I am Alesha, a 23-year-old master's graduate who is passionate about two things in life: horses and photography. My journey into equine photography was paved with five years of learning and growth at Hartpury University. However, my love affair with horses began long before that, back in my hometown in France, some 14 years ago. I have had the pleasure of meeting and working with so many horses throughout my career, each with something so special to offer. There is nothing quite like the love and trust that a horse gives you. I consider myself incredibly fortunate to experience this bond daily with my precious mare, Coco, pictured here with me. 

The beauty of the bond between a person and their four-legged companion is a never-ending source of inspiration for me. A gentle pat, a gentle nuzzle in return, a frown turned into a smile, a kiss on the nose, and a deep relaxing breath from both parties. The feeling of a secret between only the two of them, an unspoken pact. I see it in partnerships every day as much as I experience it myself. As the French say, "Il n'y a qu'un seul bonheur dans la vie, c'est d'aimer et d’être aimé"- there is only happiness in loving and being loved. This sentiment fuels my work, driving me to pay attention to the intimate details and emotions that enrich the equine-human connection. 

 

With my camera in hand, I have the privilege of immortalizing those delicate moments that become lifetime memories for my clients. Memories are a cherished part of our lives, yet it is human nature to forget. I create a bespoke collection of photographs that tell my clients' unique stories, transforming them into albums and custom-made frames for them to treasure in their homes, reminding them every day of the love they share with their horses.   

bottom of page